Soins

Mon approche thérapeutique s’adresse à tous les âges et repose sur une vision holistique, qui considère les patients dans leur globalité: physique, émotionnel, mental et spirituel. Mes consultations mobilisent généralement plusieurs techniques de soin selon vos besoins et votre sensibilité, tout en accordant une grande place à l’écoute, à la relation et à l’intuition.

Le massage rebouteux offre notamment d’excellents résultats sur les pathologies suivantes :
Entorses, lumbago, sciatique, bursite, tendinite, épaule gelée, syndrome du canal carpien, syndrome de Morton, épine calcanéenne, migraines, sinusites.

Massage rebouteux
Le massage rebouteux est la forme la plus ancienne des thérapies manuelles en Occident. Il s’agit d’un ensemble de techniques développées dans diverses régions d’Europe à partir de l’antiquité et perfectionnées au fil des âges. Souvent désigné comme l’ancêtre de l’ostéopathie et de la chiropraxie, le massage rebouteux diffère de ces dernières par une meilleure prise en compte du patient dans son individualité et une approche moins standardisée.
Ma pratique
Tirant son nom de l’idée de remettre «bout à bout» les articulations et os lésés, le massage rebouteux est effectué par des gestes précis, en surface ou en profondeur. L’objectif est de réaligner le squelette et de libérer les stases (amas de nerfs, calcifications, toxines) accumulées au fil des années.
Bénéfices
Ce mode de traitement stimule le pouvoir d’auto-guérison du corps et offre le plus souvent des résultats rapides et un soulagement immédiat. Il améliore la circulation sanguine, aide à éliminer les toxines, oxygène les tissus et diminue ou fait disparaître la douleur. Il est particulièrement indiqué lors de pertes de mobilité, névralgies, tendinites, tensions musculaires, entorses, maux de tête, ainsi que de nombreuses formes de douleurs chroniques.
Prendre rendez-vous
Médecine des ventouses ©
Les premières traces connues de l’utilisation des ventouses en médecine remontent à l’Égypte antique, près de 2000 ans avant notre ère. La technique s’est par la suite diffusée dans le monde entier et s’est enrichie en incorporant les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise. Momentanément reléguée au rang de technique folklorique avec l’essor de la médecine moderne, elle connait aujourd’hui un fort regain d’intérêt après avoir été adoptée et médiatisée par de nombreux clubs sportifs et athlètes olympiques.
Ma pratique
La médecine des ventouses © consiste à appliquer, en des points précis du corps, de petits récipients en forme de cloche, vidés de leur air à l’aide d’une flamme pour créer un effet d’aspiration. La technique que je pratique combine l’utilisation traditionnelle des ventouses avec la médecine énergétique chinoise pour cibler précisément les méridiens du corps humain et les points d’acupuncture. Dans certains cas, la « scarification » (au moyen d’une petite aiguille quasiment indolore) permet d’en optimiser l’efficacité, si vous le souhaitez.
Bénéfices
Les ventouses ont un effet antalgique rapide ainsi qu’une action circulatoire, détoxifiante et énergétique. Leur action complète à merveille ma pratique thérapeutique, notamment lors de problèmes articulaires ou de pathologies circulatoires, respiratoires, viscérales et même psycho-émotionnelles. Elles peuvent également être appliquées aux enfants, avec de très bons résultats.
Prendre rendez-vous
Le médecine des ventouses © offre notamment d’excellents résultats sur les pathologies suivantes :
Migraines, acouphènes, vertiges, syndrome des jambes sans repos, syndromes canalaires (névralgies), eczéma, psoriasis, syndrome prémenstruel, symptômes de la ménopause et préménopause, bouffées de chaleur, pyrosis, gastralgies.
Elle est en revanche contre-indiquée pour les personnes qui suivent actuellement un traitement contre le cancer ou un traitement anti-coagulant (aspirine cardio exceptée).

«Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.»
Albert Einstein
Soins énergétiques/réflexologie
Le système énergétique joue le rôle de protecteur de notre corps physique. Il s’agit d’une énergie invisible mais perceptible que nous utilisons toutes et tous de manière plus ou moins consciente. C’est lui qui est affecté en premier lieu par les effets néfastes de nos modes de vie: stress, émotions négatives, mauvaise alimentation, manque de mouvement, rayonnements électromagnétiques, etc. Il en résulte une fatigue physique qui favorise l’apparition de maladies. La composante énergétique est un élément central de très nombreuses formes de médecines traditionnelles ou complémentaires.
Ma pratique
Plus qu’une technique en soi, la notion d’énergie est omniprésente dans l’ensemble de mon activité thérapeutique. Mon rôle est d’éliminer les blocages et d’harmoniser le flux énergétique afin de remettre en marche le processus d’autoguérison du corps. Ce mode de traitement comporte un savoir-faire inné ou développé de façon instinctive au fil de ma pratique, enrichi par les connaissances que j’ai acquises lors de formations diverses: apposition des mains, massage, radiesthésie, réflexologie, magnétisme, techniques de visualisation.
Bénéfices
Indissociables de ma pratique thérapeutique, les soins énergétiques sous toutes leurs formes contribuent à obtenir des résultats rapides et durables face à de nombreux types de pathologies ou de douleurs. Je propose ce type de soins dans mon cabinet mais certains peuvent également être pratiqués à distance. N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de répondre à toutes vos questions à ce sujet.
Prendre rendez-vous